Accueil
Pourquoi les journées George Doriot ?
Thématique 2006
Programme
Comités
Appel à communications
Liens
Inscriptions
Informations pratiques 
Partenaires
Contacts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Georges Doriot fut à Harvard un pionnier de l’enseignement et de la recherche en gestion et introduisit en France au début des années 30 la méthode des cas au CPA, devenu l’Executive MBA du groupe HEC. Il fut aussi un des « inventeurs » du capital risque après guerre aux USA et fit fortune en participant à la création de DEC.


Pourquoi des journées Georges Doriot ?

Chaque année, les journées Georges Doriot seront l’occasion de mettre en pratique trois principes forts :


- l’intelligence pratique : l’entrepreneuriat est un champ où l’imbrication entre les pratiques et les réflexions académiques est nécessaire et fructueuse.


- une vocation transdisciplinaire : ces journées doivent permettre d’aborder les phénomènes entrepreneuriaux sous diverses facettes : managériale, juridique, psychologique, historique, etc… Outre les sciences de gestion, les journées sont ouvertes aux spécialistes des sciences économiques, des sciences juridiques, des sciences cognitives, et plus largement des sciences humaines et sociales.

- une ouverture aux professionnels : ces journées se veulent enfin un lieu d’échanges entre communauté académique et monde professionnel. A l’image de Georges Doriot qui fut tout à la fois un pionnier dans la recherche et l’enseignement de gestion et une figure majeure du capital risque et de l’entrepreneuriat.

 

 

 

 

Dernière mise à jour 27/01/06